3 bonnes raisons de peser chaque mois sa tortue de terre


peser-regulier

Une chose est sûre, c'est que les tortues de terre réclament beaucoup d'attention. En effet, elles peuvent souvent tomber malades, ce qui implique de réaliser souvent un suivi de leur santé. Voici donc 3 bonnes raisons de peser sa tortue terrestre chaque mois.

Surveiller la croissance de votre tortue de terre

Les tortues terrestre possèdent une croissance plus élevées lorsqu'elles sont élevées dans des foyers. C'est pour cela, que vous devrez faire attention. Au fur-et-à-mesure que vous verrez votre tortue grandir, il vous sera nécessaire d'adapter son espace naturel à sa taille. Vous verrez ainsi rapidement si elle est en train de perdre du poids, ce qui vous donnera un indice sur sa santé générale.

Faites également attention à sa nourriture. En fait, votre tortue de terre aura besoin d'une nourriture saine et adaptée. Mais ce que vous mangez ne sera pas ce que votre tortue mangera. C'est pour cela qu'il est fortment conseillé de donner des aliments qui soient adaptés à votre tortue et qui soient préparés spécialement pour elle.

Suivre l'historique de votre tortue terrestre

Si vous élevez une tortue de terre, il ne faudra surtout pas hésiter à faire un suivi de son historique. Pour cela, vous devrez faire régulièrement des mesures afin de vous assurer chaque fois de ses besoins urgents. En faisant un historique, vous pourrez voir ce qui ne va pas. Par exemple, faites une pesée régulière, regarder régulièrement l'état de sa carapace, faire attention à l'aspect général de votre tortue.

Un historique ainsi effectué, vous pourrez avoir une tortue en bonne santé. Par exemple, elles peuvent être des tortues d'Hermann, ou encore des tortues Boettgeri.

Anticiper les maladies de votre tortue de terre

Vos tortues ont besoins d'attention. Pour cela, il vous sera vraiment primordial de vérifier la santé de votre tortue de terre, ainsi que leur aspect général. Par exemple, si votre tortue nage dans une eau qui n'est pas suffisamment nettoyé, vous apporterez malheureusement un risque que votre tortue soit malade rapidement.

Une alimentation saine est souvent la clé d'une très bonne santé pour votre tortue. Mais pas que. La carapace d'une tortue en dit long sur sa santé. Faites en sorte qu'elle se sente bien dans l'endroit où vous la poserez. Mettez dans son environnement des appareils à UV. Ce genre d'appareils va leur permettre de consolider leur carapace, car les tortues de terre ont besoins de soleil à la base.

Certaines tortues ont quelques fois des grosseurs qui peuvent apparaître. Ce genre de signes doit être traîter rapidement. Vous pouvez aller voir votre vétérinaire qui agira rapidement.

160 vues


Publié par :

Tortue terrestre



Un superbe livre pour les passionnés :

Tortues terrestres :
Comment les accueillir et les élever
Prix de vente : 13,90 €

Un superbe livre dédié aux tortues terrestres, très complet avec de nombreuses photos et des explications concrêtes pour bien prendre soin de sa tortue terrestre. Si vous aimez les tortues de terre et notamment d'Hermann, ce livre vous comblera à coup sûr !

Retour