Comment préparer le vivarium pour bébé tortue Hermann


Bébé tortue hermann en terrarium pour tortue

Les tortues juvéniles hermann sont comme la plupart des tortues des animaux qui vivent normalement dans la nature profitant de ses avantages et inconvénients. Cependant vu que de plus en plus de passionnés achètent une tortue d'hermann (légalement j'espère...), leur tortue terrestre peut se retrouver dans un lieu où les conditions climatiques ne sont pas favorables à son évolution. Cela est d'autant plus vrai avec les juvéniles.

Dans cette vidéo nous allons donc vous montrez comment préparer le vivarium pour votre bébé tortue avec un exemple concrêt de substrat, lampe... et aussi quelques conseils afin de ne pas faire de mauvais choix quand à la disposition des éléments.

Le tout avec très peu d'investissement puisque nous avons récupéré un vieil aquarium assez simple, le substrat ne coute pas cher non plus et la paille et foin proviennent de la nature ! Seules la lampe chauffante et UVB 5.0 ont été acheté dans une animalerie spécialisée NAC.

3580 vues


Publié par :

Tortue terrestre

Articles sur les tortues les plus consultés par nos visiteurs :
- Nourriture tortue de terre
- Eclosion oeuf tortue
- Sexe tortue : mâle ou femelle ?
- Terrarium tortue de terre


Un superbe livre pour les passionnés :

Tortues terrestres :
Comment les accueillir et les élever
Prix de vente : 13,90 €

Un superbe livre dédié aux tortues terrestres, très complet avec de nombreuses photos et des explications concrêtes pour bien prendre soin de sa tortue terrestre. Si vous aimez les tortues de terre et notamment d'Hermann, ce livre vous comblera à coup sûr !

Retour