Course entre un lièvre et une tortue, résultant inattendu !


Course du lièvre et de la tortue

Résultat des plus inattendus qui s'est déroulé lors d'une course en Thailande entre une tortue terrestre et un lièvre. Jean de la Fontaine l'avait prédit dans son conte et les thailandais l'ont vérifié !

La tortue terrestre plus rapide que le lièvre !

Durant la course, malgré son mauvais départ ou plutot son départ ralenti, la tortue terrestre a réussi l'exploit de battre le lièvre sur la longueur du parcours en franchissant en première la ligne d'arrivée. Mais comment cela est il possible lorsque l'on voit la vitesse à laquelle fuit les lièvres dans la nature ? En fait, le lièvre est un animal des plus sensibles aux sons et environnement extérieur, là où la tortue reste plus imperturbable. Avec tous les cris d'encouragement du public et les lumières et sons, le lièvre s'est donc laissé perturbé et déconcentré tandis que la tortue de terre imperturbable a poursuivi à hallure modérée mais constante son parcours. Finalement cela confirme donc que la tortue de terre est un animal que l'on ne doit pas sous estimer sur la durée en matière de vitesse... Je vous laisse voir la vidéo de la tortue terrestre battant ce lièvre :




Si vous aimez les tortues, alors je vous conseille l'un des livres sur les tortues disponible sur notre site.

1374 vues


Publié par :

Tortue terrestre

Articles sur les tortues les plus consultés par nos visiteurs :
- Nourriture tortue de terre
- Eclosion oeuf tortue
- Sexe tortue : mâle ou femelle ?
- Terrarium tortue de terre


Un superbe livre pour les passionnés :

Tortues terrestres :
Comment les accueillir et les élever
Prix de vente : 13,90 €

Un superbe livre dédié aux tortues terrestres, très complet avec de nombreuses photos et des explications concrêtes pour bien prendre soin de sa tortue terrestre. Si vous aimez les tortues de terre et notamment d'Hermann, ce livre vous comblera à coup sûr !

Retour