Milieu naturel de la tortue d'Hermann


Milieu naturel de la tortue d'Hermann, le massif des Maures

Dans quel milieu naturel vit la tortue d'Hermann ?

Le milieu naturel de la tortue hermann ou de la tortue des Maures se situe dans une végétation boisée chaude mais pas trop. Un point d'eau est à proximité des tortues et les changements de température sont peu fréquents. Comme tous les animaux à sang froid, un climat chaud est nécessaire mais la tortue terrestre s'est adaptée à différents climats tout au long de ses déplacements pas toujours volontaires. Malgré tout, la température ne peut pas dépasser 40° car cette tortue terrestre ne pourrait pas alors, terminer son cycle de reproduction en raison de trop longues périodes de repos dont elle aurait besoin.

La tortue hermann a su s'adapter à différents milieux

On l'observe en Corse dans le parc des Maures où les tortues d'Hermann de souche corse sont protégées, elles ont recréé une activité productive et sociale bien que le climat de la Méditerranée ne soit pas toujours assez chaud. Elles ont su s’accommoder des endroits chauds et secs avec des espaces variés comme les dunes herbeuses ou les forêts claires. On constate que les tortues Hermanni Hermanni doivent chercher l'ombre pour éviter l'hyperthermie à partir de 35°. En effet, les jeunes tortues même si elles ont besoin que le soleil atteigne le sol pour que leur carapace se fortifie, elles risquent malgré tout, un refroidissement soudain qu'elles ne supporteraient pas.

le massif des maures, lieu de vie de la tortue d'hermann
Où voir des tortues d'hermann
 
3031 vues


Publié par :

Tortue terrestre

Articles sur les tortues les plus consultés par nos visiteurs :
- Nourriture tortue de terre
- Eclosion oeuf tortue
- Sexe tortue : mâle ou femelle ?
- Terrarium tortue de terre


Un superbe livre pour les passionnés :

Tortues terrestres :
Comment les accueillir et les élever
Prix de vente : 13,90 €

Un superbe livre dédié aux tortues terrestres, très complet avec de nombreuses photos et des explications concrêtes pour bien prendre soin de sa tortue terrestre. Si vous aimez les tortues de terre et notamment d'Hermann, ce livre vous comblera à coup sûr !

Retour