Les 5 fruits dont raffolent les tortues terrestres !


fruits-préférés-tortues-terrestres

Même si on ne doit pas donner de fruits à chaque repas, votre tortue terrestre aime les fruits. Elle pourra ainsi se délecter de certains fruits pour lesquels elle a une véritable passion. Lesquels ? Voyons cela en détails.

Un bon dessert pour vos tortues terrestres

Tout comme nous, votre tortue peut avoir ses petites faiblesses et adorer certains fruits. Pour lui faire plaisir, sans abuser bien sûr, n'hésitez pas à proposer à votre tortue d'Hermann ou tortue Boettgeri ces aliments lorsque c'est la saison. Les fruits sont alors gorgés de vitamines et de meilleure qualité. Les fruits lavés ne doivent pas dépasser 10% de la totalité de son alimentation. Votre tortue terrestre préférera se délecter de petits morceaux.

Vous le savez déjà, mais les aliments colorés sont particulièrement appréciés par votre tortue terrestre. Alors n'hésitez pas à vous amuser en créant des petites salades de fruits hautes en couleur qui attireront l'œil de votre reptile.

Quels sont les fruits à donner à vos tortues Hermann ?

On donne généralement des pommes, poires, fraises ou encore melon. C'est habituellement une excellente idée pour ne pas se tromper. Toutefois, à bien y regarder, on peut constater que plusieurs tortues de terre ont d'autres goûts.

Ainsi pour la petite touche de rouge, beaucoup préfèrent la framboise qui remplacera la fraise. Optez pour un fruit bien mûr et vous verrez votre tortue se régaler !

Si votre tortue n'est pas fan du melon, vous pouvez aisément le remplacer par un autre fruit que l'on peut classer sur le podium des 5 fruits préférés de la tortue : la pastèque. Elles adorent surtout en été quand il fait chaud. N'abusez pas car cela amollit les selles.

En hiver, vous ne savez pas quoi proposer à votre tortue Hermann pour remplacer la basique pomme ? Saviez-vous que les tortues de terre adorent les mandarines ? C'est le fruit parfait pour leur apporter de la vitamine C et changer du sempiternel dessert à la pomme et en plus elle adore !

Votre tortue favorite a aussi un petit faible pour les raisins. Blanc ou noir, selon ses préférences, un grain de raisin de temps en temps lui donnera le sourire.

Dernier fruit adoré par la tortue terrestre : la figue. C'est le fruit numéro un à intégrer dans le menu de votre reptile. Quasiment toutes les tortues craquent pour la figue fraiche. Donnez-lui entière et bien lavée. Elle adorera mordre dedans comme une petite sauvage ! C'est sans aucun doute le péché mignon de la tortue ! Et en plus le rapport calcium/phosphore est excellent.

Un autre article peut également vous aider concernant les aliments à donner à votre tortue terrestre : https://www.tortue-de-terre.net/quelle-nourriture-mange-une-tortue-terrestre


107 vues


Publié par :

Tortue terrestre



Un superbe livre pour les passionnés :

Tortues terrestres :
Comment les accueillir et les élever
Prix de vente : 13,90 €

Un superbe livre dédié aux tortues terrestres, très complet avec de nombreuses photos et des explications concrêtes pour bien prendre soin de sa tortue terrestre. Si vous aimez les tortues de terre et notamment d'Hermann, ce livre vous comblera à coup sûr !

Retour