Comment faire hiberner sa tortue d'Hermann - tutorial pour faire hiberner


Tortue hermann en pleine hibernation

La tortue d'Hermann est une tortue terrestre française qui demande beaucoup de soin car il s'agit d'une tortue fragile qui a des besoins spécifiques. En période froide (hiver) elle hiberne et il va de soit que dans la nature les tortues gèrent parfaitement leur condition d'hibernation mais en captivité, il faut que les conditions mises à sa disposition lui conviennent afin que la tortue d'Hermann ne rencontre pas de problème durant la période d'hibernation.

Les différents problèmes peuvent aller de la maladie en passant par un mauvais milieu d'hibernation mais encore à des prédacteurs qui arriveraient à atteindre votre tortue d'hermann. De nombreux cas qu'il est impossible de maitriser mais pour lesquels on peut réduire le risque autour de 0 si l'on réfléchit avec intelligence et raison.

Je vous propose de découvrir ma méthode que je pratique depuis maintenant sans avoir jamais rencontré aucun décès, maladie ou attaque de prédateurs ! La voici en vidéo...


8425 vues


Publié par :

Tortue terrestre

Articles sur les tortues les plus consultés par nos visiteurs :
- Nourriture tortue de terre
- Eclosion oeuf tortue
- Sexe tortue : mâle ou femelle ?
- Terrarium tortue de terre


Un superbe livre pour les passionnés :

Tortues terrestres :
Comment les accueillir et les élever
Prix de vente : 13,90 €

Un superbe livre dédié aux tortues terrestres, très complet avec de nombreuses photos et des explications concrêtes pour bien prendre soin de sa tortue terrestre. Si vous aimez les tortues de terre et notamment d'Hermann, ce livre vous comblera à coup sûr !

Retour